Grande vague d’amour pour deux Verdunois ! 

Un texte de Martine Mimeault

Le Quai 5160 était en liesse le 7 novembre. L’occasion était particulière : on a couronné ses deux nouveaux Grands Verdunois 2024, Jeanne Breton et Jean-Marc Lacoste, qui ont reçu une grande vague d’amour des 150 personnes présentes. 

Depuis 1993, Alain Laroche, grand manitou de la soirée, et le Groupe des Grands Verdunois ont décerné à 64 personnes ce titre, dont 25 lauréats ayant pu assister à la soirée! Celles-ci et ceux-ci sont coiffés de cet hommage en reconnaissance de la valeur du temps, de l’énergie consacrée à la cause de la ville de Verdun et de L’Île-des-Sœurs, et à ses résidents. 

On n’a qu’à penser aux collectes de fonds, aux guignolées, aux soupers bénéfice, à la popote roulante, à la lecture aux enfants, aux entraîneurs sportifs, aux nombreuses visites faites aux malades, au nettoyage des berges, etc. Bref, toute une communauté qui bénéficie de la bienveillance des autres, soit ses enfants, ses aînés, ses sportifs, ses immigrants, ses amateurs de culture, ses familles dans le besoin, sa nature, sa faune, sa biodiversité, sa diversité…   

Que serait Verdun aujourd’hui sans cet apport, cette contribution qui constitue le bénévolat de 64 personnes durant au moins 20 ans dans une même collectivité? Ce Verdun vibrant, chaleureux, accueillant et dynamique que l’on connaît aujourd’hui.   

Manifestement, cette soirée de Gala des Grands Verdunois a fait du bien au cœur de toutes les personnes qui y ont assisté. À une époque où les écrans avalent goulûment une grande partie de notre temps, il est touchant de se rappeler qu’il y a des gens qui s’activent à rendre le monde meilleur, sensibles aux besoins des autres.  

Merci Jeanne Breton! Merci Jean-Marc Lacoste

Share This